Forum du Club de Jeux de Rôles du Cégep du Vieux Montréal.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (Lundi soir 18h00) Le pacte

Aller en bas 
AuteurMessage
André
Membre
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/02/2009

MessageSujet: (Lundi soir 18h00) Le pacte   Dim 31 Jan - 21:54

Étant donné que le joli petit calendrier avec l'horraire des games qui était au VD la session dernière n'a pas encore été remplacé, j'écrit ce post afin de "Shotgunner" le VD le lundi soirs a partir de 6h pour une game, et par le fait même, donner plus d'information aux joueurs quant à l'univers dans lequel se déroulera la partie.

Système utilisé: D&D 3,5

Maitre de jeu: moi même, André Junior LeBlanc

Joueurs: Gabriel Provost, Maxime Laprade, Francois Prudhomme, Hugo Robberts Larivière et Claudia Laplante

Ambiance: Le monde est tourmenté par la guerre:

À Kryta, une invasion de morts vivants a été repoussé par les fanatique religieux de l'Ordre du Manteau Blanc qui ont prit le controle du pays, causant une guerre civile les opposant aux rebelles de la Guilde de la Lame Brillante qui sèment la contreverse par rapport aux croyances religieuses de leurs nouveaux dirrigents.

À Ascalon, le pays est envahit par les charrs, créatures monstrueuses plus près de la bête que de l'homme. Les charrs avancant de plus en plus dans le territoire des hommes, de grands convois de réfugiés quittent le pays dans l'espoir d'aller se réfugier à Kryta.

À Cantha, l'immence cité état de Kaineng sort tout juste une épidémie qui faisait muter la chair et forcait les hommes à s'entretuer. Plus au sud, les nomades Luxons vivant sur la mer de jade continuent leur guerre contre les Kurzicks, vivant dans la foret d'ambre. Cette guerre dure déja depuis plus de 500 ans sans qu'aucune prise de territoire décisive se soit faite.

À Elona, la dirigeante de la province de Kourna, Varesh Ossa, a plongé le pays dans une guerre civile en esseyant de prendre le controle du pays en invoquant des hordes de créatures démoniaques et en fusionnant le pays complet avec le plan des tourments. La guerre fut gagnée par l'Ordre des Lanciers du Soleil, ordre dédié a la protection du pays. Varesh fue reversée et un nouveau dirrigeant prit le pouvoir et restaura la paix. Mais deux ans a peine après sa monté au pouvoir, la fille unique du nouveau seigneur disparu mistérieusement en mer, plongeant le seigneur dans une grande dépression qui se répercurta assez vite sur son peuple: la province est en train de s'écrouler, les réserves de nouritures s'amincissent et la tension monte. Une immense récompense fut promise à quiquonque pourrait la retrouver. Cette promesse de richesse attira rapidement des mercenaires de partout dans le monde afin de monter une expédition destinée à la retrouver.

Les joueurs feront donc partie de cette expédition, pour toute sortes de raisons différentes, que se soit par soif de richesse, pour aider a rétablir l'ordre dans la province, ou encore, esperer la main de la fille du seigneur, qui, dit-on, n'est pas encore mariée et serait un acès dirrect au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(Lundi soir 18h00) Le pacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menu de lundi soir
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La Poly Normande (1.1) >>> Lundi 18h00
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov
» Un soir de pleine lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VieuxDragon :: Calendrier :: Games sur table-
Sauter vers: