VieuxDragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club de Jeux de Rôles du Cégep du Vieux Montréal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 'tites questions....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gonzo
Non-Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2010

'tites questions.... Empty
MessageSujet: 'tites questions....   'tites questions.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 23:33

Bien le bonsoir à vous,

En farfouillant sur la toile pour dénicher un potentiel club de JdR ouvert et actif sur la belle ville de Montréal, votre forum me parait être une alternative intéressante. Cependant, j'aurais quelques questions à vous soumettre histoire de ne pas perdre plus de temps à vous faire perdre le vôtre :

1) Compris qu'il s'agit du club du Cégep du Vieux, mais êtes-vous ouverts aux externes ? Si oui, avancez jusqu'en case 2, si non ignorez superbement ce message et je comprendrai.
2) Comment fonctionnez-vous ? Chacun est libre de monter ses parties en fonction de ses connaissances rôlistiques et essaie de copiner pour ne pas finir seul un sordide soir d'hiver à regarder Armagedon en hongrois sous-titré mandarin pour la 8e fois de l'année ?
3) Outre les règles de politesse les plus élémentaires pour le forum, existe-t-il un recueil de règles et obligations à signer de son sang ?

Au plaisir, et bonne continuation. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

'tites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions....   'tites questions.... Icon_minitimeJeu 11 Nov - 17:37

1. Amenez-en, des externes, y sont tellement bons avec un peu de citron.
2. Quelqu'un dit qu'il va donner une partie (ou une série de parties) et en jase avec les membres (ou affiche sa game sur le babillard prévu à cet effet). Une fois qu'il a trouvé ses joueurs, ils s'arrange avec les autres membres du comité pour trouver une case horaire qui convient à tout le monde et qui empiète pas trop sur les autres games.
3. Tu peux toujours devenir membre au VD. Ça demande une cotisation de 5$ par session et ça permet d'emprunter des livres ou d'utiliser la WiFi du comité, entre autres.

Si jamais j'ai fait une erreur, vous me corrigerez. Viens faire ton tour quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

'tites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions....   'tites questions.... Icon_minitimeDim 26 Déc - 2:44

1) les externes sont toujours les bienvenus. un vision de l'extérieur, c'est toujours bien =)

2) comme Gab l'a mentionné, les membres (et participants aux games, parce que t'es pas obligé d'avoir payé ton membership pour jouer) s'organisent entre eux pour l'emprunt du local et des livres à dates fixes. bien sur, les membres ont la priorité mais encore là, t'es pas obligé de payer ton membership pour faire ta game dans notre local =) on demande juste un minimum de savoir vivre (genre replacer les chaises, ranger vos cossins, jeter vos vidanges, etc.). C'est aussi à toi que revient la responsabilités si ya des trucs qui arrivent donc t'es mieux d'avoir des joueurs fiables ou des joueurs qu'on connait (les habitués ou les membres).

Sinon, le local est là pour jaser entre joueurs aussi! Si tu veux découvrir des systèmes, découvrir des nouveaux joueurs ou des nouveaux styles de narration, tu peux juste assister aux activités du VD et aux games (encore là, minimum de savoir vivre requis).

3) si tu veux prendre connaissance du "recueil de règles" (c'est-à-dire: notre charte de comité), yen a toujours une disponible au VD comme tel. sinon, j'pense encore avoir une version sur mon ordi. pas besoin d'y ajouter ton sang, mais c'est toujours intéressant à lire un minimum pour savoir dans quoi tu t'engages avec ton 5 dollars, outre que tu peux louer des livres et utiliser le wi-fi. les gens oublies souvent que ce 5$ là comporte aussi un tas des responsabilités, et des plusses intéressants aussi =)

si jamais t'as d'autres questions, lâches-nous un autre call! ça va nous faire plaisir de t'répondre
Revenir en haut Aller en bas
spleen
Non-Membre
spleen


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Aventurière
Date d'inscription : 09/10/2010

'tites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions....   'tites questions.... Icon_minitimeDim 2 Jan - 19:43

Pour ce qui est des parties, je me demandais comment être au courant justement... Y a pas grand monde qui poste sur le forum et cela n'est pas pratique de devoir passer au club chaque fois qu'on veut avoir plus d'info... No
Je suis dans la même situation que Gonzo, mais la différence c'est que je vous ai déjà croisé... Smile Mais j'aimerais participer à des games prochainement, alors si vous avez des infos...
Je ne me sens pas encore capable d'organiser moi-même une partie, parce que j'aimerais connaître un peu mes joueurs avant justement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2008

'tites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions....   'tites questions.... Icon_minitimeMer 5 Jan - 14:33

Malheureusement, le forum n'est pas une obligation et la plupart des gens cherchant des joueurs préfèrent apposer une affiche sur le babillard dans le local du comité. Si tu as cependant l'occasion de passer au moins une fois au local, tu pourrais toujours laisser ta propre note au babillard avec tes disponibilités et une façon de te contacter en mentionnant que tu aimerais rejoindre une partie. Bien sûr, ce n'est jamais aussi efficace qu'une communication directe, mais à moins que les ne membres ne "redécouvrent" le forum du VD, celui-ci demeure très limité en ce qui concerne l'organisation des parties.
Revenir en haut Aller en bas
http://vieuxdragon.jdrforum.com
spleen
Non-Membre
spleen


Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Aventurière
Date d'inscription : 09/10/2010

'tites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions....   'tites questions.... Icon_minitimeJeu 6 Jan - 18:39

Merci pour tes précisions... je tenterais de passer la prochaine fois que je suis dans le quartier latin! Smile Crois-tu que si je mets une photo d'une bombe sexuelle en entête de ma demande elle a plus de chance d'avoir du succès? XD
Je passerais à l'occasion. Merci encore! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/09/2008

'tites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions....   'tites questions.... Icon_minitimeMar 11 Jan - 0:44

Ça fait plaisir pour les précisions. Quant à la photo d'une bombe sexuelle, tant que ce n'est pas indécent (ou que du moins personne ne s'en plaint), toute forme de publicité est acceptée! Si la bombe est question n'est pas toi par contre, tu pourrais être accusée de publicité mensongère, quoique encore une fois, faut que quelqu'un s'en plaigne. Au pire, tu auras un maitre de jeu un peu déçu! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://vieuxdragon.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





'tites questions.... Empty
MessageSujet: Re: 'tites questions....   'tites questions.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
'tites questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VieuxDragon :: Discussion :: Discussion générale (aka Flood)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser