VieuxDragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club de Jeux de Rôles du Cégep du Vieux Montréal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.

Aller en bas 
+5
Max Le Communiste
Gabrael
Alex
François
Hugo
9 participants
AuteurMessage
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:04

Bonjour ma gang de vous-autres. J'ouvre cette discussion pour pouvoir parler des jeux qui vous ont marqué durant votre enfance/adolescence/vie et que vous adorez. On peut aussi parler des jeux qui, au contraire, vous répugnent pour diverses raisons (comme Halo sur la Xbox 666 Twisted Evil ). Alors, amenez-vous.

P.S: Vive Mario!

P.S: Vive Pikmin!

P.S: Vive Zelda!

Vous comprenez le principe.

P.S: Si quiconque a une copie légale (pas de ROM ou d'émulateur) du jeu Earthbound au SNES (Super Nintendo pour ceux qui savent pas c'est quoi) et qui veulent s'en débarasser/donner/vendre. Je suis là et je le veut.
Revenir en haut Aller en bas
François
Président(e) du VD
François


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : VD-VD-VD-cour-VD-VD-VD......maison peut-être?
Date d'inscription : 28/01/2009

Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:47

VIVE ZELDA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et resident evil

et james bond

et conker bad fur day

....et halo d'ailleur

et Fallout 3

et Silent Hill; Homecoming

et Left 4 Dead

et Call of duty 4....bientôt le 5 =D

et d'autre que j'oublie


et vive tou ces jeux qui ont si tendrement marqué mon enfance par un isolement absolue mais qui ma permi de passé plus de 18 ans sans tomber dans la dépression


Dernière édition par François le Dim 8 Fév - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2009

Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:38

Vive Ragnarock !
Civilisation 2-3-4
Simcity 200-3000-4
Risk 2
Orion 2


Voila en gros mes jeux favoris...

sinon, j'aime bien MARIO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrael
Secrétaire du VD
Gabrael


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Ma chaise d'ordinateur
Date d'inscription : 31/12/2008

Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:39

J'adorais, j'adore et j'adorerai toujours Zelda: Ocarina of Time. Zelda: A Link to the Past occupe aussi une place dans mon coeur.

Ah, tous ces après-midis... seul dans mon sous-sol... devant mon ordinateur... la main sous le bureau... en train de flatter... mon chat. Pendant que l'autre main contrôlait la sourit et que mes armées de chars explosaient la Mongolie ou l'Angleterre... Civilization II est sans aucun doute le jeu auquel j'ai le plus jouer dans ma longue (pas très) vie de gamer.
(Vous vous attendiez à un truc dégoûtant, là, non?)

Starcraft (et Starcraft: Brood War) restera toujours dans mon esprit l'apogée du jeu de stratégie en temps réel (Real Time Strategy ; RTS). Je veux un zergling domestique et un jour aller prendre une bière avec un zealot. Et avoir comme véhicule personnel mon propre battlecruiser.



Sinon... Advanced War II est l'un des jeux les plus hilarants auquel j'ai jamais joué. L'intelligence artificielle pi-toy-able... Et cette façon de représenter la guerre de la façon la plus... infidèle à la réalité, où les généraux (pour certains des enfants) font la fête et parlent de leur petits problèmes à la cartoon alors que tu envois consciemment des dizaines et des dizaines de soldat à la MORT!
Revenir en haut Aller en bas
Max Le Communiste
Membre
Max Le Communiste


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 04/02/2009

Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitimeMer 4 Fév - 1:20

La série Half-life est une de celle que je préfère. C'est le premier shooter auquel j'ai joué, dans le bout de la sixième année. C'est vraiment sa qui m'a initié au jeux plus horreur et suspense (que j'ai découvert un peu plus tard) dans lesquels l'atmosphère est ce qu'il y a de plus important. A ce que j'appréciais de voir plusieurs coeurs gicler des cadavres des scientifiques que je démolisais a la crowbar! Je savais que les mutations pouvaient arrivée de temps a autres, mais la! La moyenne devait être de 2-3 coeurs par personne XD

Sinon, le RTS auquel j'ai le plus jouer est bien sur starcraft. Je suis moins fanatique que le juif, mais bon!

j'ai passé trop de temp sur WoW, mais cette époque est révolue. PLUS JAMAIS!

Wolfenstein 3D fut aussi une étape importante dans ma vie... celle de mon windows 95.
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitimeMer 4 Fév - 11:34

zelda est un classique que j'ai passé au complet sur le NES (oui oui! sans ému, et j'peux encore le faire!). même chose pour zelda: a link to the past. et j'ai maintenant une wii et j'peux jouer à zelda: twilight princess (yé vachement bon pareil).

sinon, les cassettes de 110 jeux sont excellentes (parce que oui, j'en ai deux chez moi, mais j'pas certaine qu'elles fonctionnent encore... sniff...) parmis mes jeux préférés: flippull, city connection, pooyan, popeye, pinball, circus, balloon fight, et bien d'autres que j'me souviens pu.

sinon j'ai bcp jouer à donkey kong country (des heures à regarder mon grand frère et mes grandes soeurs jouer pour pouvoir mieux les clancher par la suite! que de jouissance).

sinon j'aimais vraiment bcp Fantasy Star Online (que j'jouais pas en ligne, mais pareil) sur le dreamcast. j'aimais vraiment bcp le principe et les bebittes et quests étaient nice.

sinon chrono trigger a une grosse place dans mon coeur. malheureusement j'y ai juste joué sur ému (sniff... je veux ce jeu!).

j'pense que ça fait vraiment le tour. j'suis pas vraiment une grosse gamer alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Moffat
Membre
Moffat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/11/2008

Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitimeMer 4 Fév - 12:18

Hummmm, meilleurs jeux videos..... je peux pas meler tous les genre, donc allons-y avec les différents genres.

RTS: 1-Starcraft
2-World in conflict
3-Medieval total war 2

FPS: 1-Counter-Strike 1.6
2-Half-life
3-Quake III: Arena

RPG: 1-Diablo II
2-Never winter night
3-Baldur's gate

FPS-RPG: 1-Morrowind
2-Oblivion

MMORPG: 1-Warhammer: Age of Reckoning
2-WoW
3-LOTRO

3rd person: 1-Metal Gear Solid 2
2-Metal Gear Solid

Mention speciale de SUPER BON JEUX qui rentre pas dans une catégorie:
1-Mount & Blade (RPG-3rd person-...)
2-Savage 2 (FPS-RPG-RTS-3rd person-...)
3-Raiden X (just cool)
Revenir en haut Aller en bas
Maximilien
Non-Membre
Maximilien


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Verdun, Montréal, Québec, Canada, Amérique du nord, Hémisphere nord, Amérique, La terre,
Date d'inscription : 22/09/2008

Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:38

BIOSHOCK !!!

MORROWIND !!!

FALLOUT 3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mxdz.tripod.com
Francis (Criquet)
Externe du VD
Francis (Criquet)


Nombre de messages : 44
Age : 41
Localisation : VD, UQAM ou Maison
Date d'inscription : 04/09/2008

Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitimeDim 8 Fév - 15:24

Pour les jeux qui ont marqué mon enfance... ça fait trop longtemps... mais je me souviens d'un vieux jeu de rôle sur IBM (pas encore de Windows à l'époque!!) format texte avec des labyrinthes en lignes vertes... n'étant pas encore bilingue, je croyais que "Bless" voulais dire "blesser" et j'arrête pas de le faire sur les monstres... et de me faire tuer pour la peine.

Sinon, au NES 8-bit: Final Fantasy I, Dragon Warrior IV, Super Mario I & Duck Hunt (sur la même cassette), Super Mario 3...

Au SNES: Final Fantasy IV (2), Final Fantasy VI (3), Magaman X

Au PC: Fallout I, Diablo I, Master of Orion 2, Starcraft, Sid Meier's Civilization II, Sid Meier's Civilization III, Sid Meier's Pirates! (Sid Meier est mon Gary Gigax du jeu vidéo), Age of Wonders, Heroes of Might and Magic II, Heroes of Might and Magic III...

J'en oublie sûrement plein, et je me limite seulement à ceux auxquels j'ai joué avant ou pendant mon secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Empty
MessageSujet: Re: Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.   Jeux vidéos que l'on aime...ou pas. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux vidéos que l'on aime...ou pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VieuxDragon :: Discussion :: Discussion générale (aka Flood)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser