VieuxDragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club de Jeux de Rôles du Cégep du Vieux Montréal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fait chier....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Froux
Non-Membre
Froux


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dans la pope-mobile
Date d'inscription : 19/11/2009

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 3:28

Bonjour (ou bonsoir) à ceux qui liront ce message,

C'était pour vous demander de l'aide... bref, j'ai reçu deux lettres hier matin (11 janvier pour être exacte). La première que j'ai lut disait ceci:

<< Monsieur,

Par la présente, nous désirons vous souhaiter la bienvenue au Cégep du Vieux Montréal pour la session d'hiver 2010 et vous indiquer où trouver les renseignements concernant la rentré scolaire. >>

Je suis pas fou de croire que cela signifie que je suis bien inscrit au cégep comme je voulais pour la session d'hiver, non?

Mais j'ouvre l'autre enveloppe et c'est écrit le contraire. C'est écrit que mon inscription est annulée parce que j'ai échoué deux cours (formation générale) trois fois. Ce que je comprend pas bien, c'est que j'ai jamais signé de probation où quoi que ce soit. De plus, c'était à d'autre cégeps.

Là où il y a encore matière à réflexion, c'est que je peux toujours accéder à mon compte Omnivox avec mon numéro et que mon statut d'étudiant est << Inscrit >>. J'ai fais mon paiement et tout et j'ai même reçut un appel du cégep une semaine plus tôt pour effectuer mon test d'espagnol, ce que j'ai fais.

Sur la dernière lettre, ils me disent d'écrire une lettre expliquant pourquoi j'ai échoué trois fois et s'ils devraient m'accepter quand même... bref je comprends rien.

Je vous rappel que j'ai jamais signé de contrat de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:16

Hey toi, la meilleure façon de combattre cette bureaucracie chiante dans cette situation-là, c'est malheureusement de rentrer à l'intérieur même de la bête et de faire des téléphones, parler à des responsables et lui dire toute la grosse situation qui te confond dans ton intérieur physique et mental.

Dans le sens :"Bonjour, je sais pas si vous le savez, mais je comprends pas ce que vous faites à ma raison, mes pensées et mon cerveau, seriez-vous par le plus grand des hasards un des membres d'une confrérie d'illithid?"

Où le grand classique : "J'vais faire tous sautez dans le building à moins que quelqu'un m'explique dans un langage humain, donc non-bureaucratique, ce qui se passe avec ses ?(%$#@ des lettres là...Tabarnac!"

*Vous remarquerez ici l'inutilité totale de ma censure sur un certain mot.

Bref, renseigne-toi, ça coûte rien d'essayer et peut-être vas-tu pouvoir tirer ça au clair ou juste tirer clairement sur le responsable.

Bonne chance ti-gars.
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:25

comme l'a mentionné Hugo, le meilleur moyen de savoir c'qui s'passe c'est de parler à un responsable, a.k.a. à ton A.P.I.

te présenter sur place, dans leur face, aides toujours beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Moffat
Membre
Moffat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/11/2008

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:48

Tu pourrais aussi creer une micro société qui irait à l'encontre d'un système d'éducation burocratique et comme ca tu pourrais vivre autarciquement heureux, loin de tout ca.

(allez, ma solution est la meilleure et tu le sais)
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:04

l'autocratie, C'EST FIF!
Revenir en haut Aller en bas
Froux
Non-Membre
Froux


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dans la pope-mobile
Date d'inscription : 19/11/2009

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:06

Merci de votre aide, cest justement ce ke je vais faire today, me rendre la-bas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeMer 13 Jan - 21:41

Si jamais quelqu'un décide de démarrer une société souterraine indépendante, j'fournis les Cheetos.
Revenir en haut Aller en bas
Moffat
Membre
Moffat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/11/2008

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:51

je fournis le mountain dew avec des night elves dessus cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Froux
Non-Membre
Froux


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Dans la pope-mobile
Date d'inscription : 19/11/2009

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:39

Moi je vais fournire le sous-sol XD Faut ben une base non? POUR MON 4e REICH!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:43

Tant qu'à y être, je relance le sujet. J'ai rien reçu du tout du Cégep. Rien dans le courrier, par e-mail ou dans Omnivox. C'est normal? J'fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:57

Tu entres dans le ventre de la bête et tu détruis tous et fait tout systématiquement pour recevoir une réponse.

Sinon pour le groupe d'indépendants, j'amène les comics, jeux vidéos et des ti-bonhommes en pain d'épices.
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:07

et j'm'amène, parce que sans moi, c'est pas aussi l'fun =P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fait chier.... Empty
MessageSujet: Re: Fait chier....   Fait chier.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fait chier....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VieuxDragon :: Discussion :: Discussion générale (aka Flood)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser