VieuxDragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club de Jeux de Rôles du Cégep du Vieux Montréal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 The rolist cookbook!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

The rolist cookbook! Empty
MessageSujet: The rolist cookbook!   The rolist cookbook! Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:36

Bonjour, amis du VD!

Comme toute bonne section pas rapport d'un forum à thème, j'me suis dit qu'il nous manquait clairement une section popotte (cuisine pour les incultes verbaux).

J'encourage tous ceux qui veulent bien se donner le trouble pour donner des recettes, qu'elles soient simples ou compliquées, comme quoi tous pourraient essayer de les imiter et pourraient peut-être manger quelque chose de mieux que du Kraft dinner ou des trucs congelés moches (hyperbolisation, aucune insulte voulue).

La première recette ever sera donc une recette bien connue aux U.S.A mais qui, au Québec, semble inexistante, j'ai nommé: Le Sloppy Joe.

Le Sloppy Joe est une sorte de hamburger qui se mange sans assaisonnement ( des Sloppys Joe ketchup-relish ou All dressed, ça existe pas) et sans fromage (j'ai essayé et c'est pas très fameux avec du fromage). La recette est super simple.

Les ingrédients: -Viande hachée (boeuf de préférence)
- Pains à hamburger (toutes grosseurs confondues)
-Oignons
-Ketchup (t'avais dit pas d'assaisonnement! Menteur! Pourtant, c'est un ingrédient primordial)
-Moutarde (voir commentaire con précédent)
-Sauce Worcestershire (facultatif)

Les étapes: 1-Lavez-vous les mains (duh!)
2-Coupez les oignons en très petits morceaux (genre des petits carrés)
3-Préparez votre poêle avec du beurre/huile/ whatever que vous utilisez pour graisser la poêle.
4-Faites cuire les oignons sur la poêle jusqu'à ce qu'ils soient à votre goût (généralement, ça veut dire cuit)
5-Mettez la viande hachée dans la poêle en la séparant en infimes petites parties(ne pas faire de boulettes. Très important.)
6-Faites cuire la viande jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de rose/rouge dans la viande (sinon c'est pas cuit et vous allez faire une visite de courtoisie aux W.C)
7-Dans un bol, mélanger le Ketchup et la moutarde (+ Sauce Worcestershire si vous en avez) à votre goût. Il faut couvrir toute la viande.
8-Foutez tous votre mélance moutarde/ketchup dans la poêle, sur votre viande et vos oignons cuits.
9-Mélangez pour que toute la viande touche au mélange.
10-Faire cuire dans le mélange pendant 2-3 minutes. Mettre la viande entre deux pains (pains non grillés, à la manière traditionnele).
11-Bouffez!

Voilà! Donc aidez à remplir le rolist cookbook. Peut-être sauverez vous les repas plates de certains!

Sinon, soyons-pas rapport encore plus! Voici le lien pour le plus grand Rick Rolling jamais fait de l'histoire. Rick Astley a chanté sa chanson en plein milieu d'une parade importante à New-York : la parade de Thanksgiving organisé par le magasin Macy's. Cette parade annuelle est vue par des millions de gens partout aux États-Unis, soit à la télévision ou live. Rick a tout simplement arrêté la parade en entier pour pouvoir chanter sa chanson comme un pas rapport et c'était génial. https://www.youtube.com/watch?v=xWw46X-83xs
Revenir en haut Aller en bas
Moffat
Membre
Moffat


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 22/11/2008

The rolist cookbook! Empty
MessageSujet: Re: The rolist cookbook!   The rolist cookbook! Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:26

Recette simple pour une soirée spéciale:
RIBS!

Acheter:
-Des ribs de porc (ceux de boefs sont trop gros et trop plein de gras je trouve)
-De la sauce BBQ à la cassonade (brown sugar)
-Des pommes de terre
-Du blé d'inde en canne
(à noter que les à-coté sont à votre guise)

1-Préchauffer le four à 315
2-Peinturer les ribs de tous les bords avec la sauce puis déposer les ribs sur une surface avec rebord sur-élevé. Faire bien attention que au début ce soit le coté avec la viande qui touche la plaque.
3-Mettre les ribs dans le four
4-À chaque 20 minutes durant 1h20, répéter l'étape 2 (peinturer des deux bords) en switchant les ribs de bord dans le four.

5-Durant la cuisson des ribs, préparer vos patates puis faire bouillir lentement de l'eau (attention, pour un meilleur résultat, faire TRÈS légèrement bouillir l'eau pour ne pas overcooker les patates :p).
6-Quand votre eau est prête, cuir vos patate (je conseillerais pour quelles soient prêtes lorsque les ribs le seront.)
7-Faire chauffer votre blé d'inde (moi je le fais au micro-onde).

et hummmmm... MIAM!
Revenir en haut Aller en bas
Vänn
Vice président(e) du VD
Vänn


Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : Sainte-Angèle-de-Monnoir
Date d'inscription : 25/03/2009

The rolist cookbook! Empty
MessageSujet: Re: The rolist cookbook!   The rolist cookbook! Icon_minitimeDim 19 Avr - 3:18

Pour zeh ROLIST COOKBOOK! Une recette tout droit sortie du Star Wars Cookbook (oui oui!)
L'été s'en vient et les chaleurs aussi! Sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai horreur d'avoir trop chaud! Alors voilà:

Les cônes de glace de Wampa!!
Luke Skywalker fut emprisonné par un féroce Wampa sur la planète Hoth, et retenu captif dans le repère glacé de la créature. Certains croient qu'en s'enfuyant, Luke serait parti avec la recette secrète de cônes glacés du wampa.

Ingrédients :
Donne 2 portions.
-2 tasses de bleuets frais ou congelés (ou autres fruits)
-1/4 de tasse d'eau
-1 c. à table de sucre
(on peut aussi remplacer tous ces ingrédients par du jus de fruit tel que de la limonade, du jus de pomme, punch, etc.)

1. Mettre les fruits dans un bol. Les écraser avec une fourchette jusqu'à temps qu'il y aie beaucoup de liquide. (c'est vraiment écrit ça en anglais XD)
2. Tenir un tamis au-dessus d'un petit plat en verre de cuisson et versez les baies écrasées dans un passoir.
3. Ajouter l'eau et le sucre au jus de fruits. Avec une cuiller en bois, mélanger jusqu'à ce que le sucre se dissout. Mettre le plat dans le congélateur.
4. Après 30 minutes, sortir le plat du congélo. Mélanger la mixture avec une fourchette pour briser les cristaux. Remettre le plat dans le congélo pour un autre 30 minutes.
5. Enlever le plat encore et casser les cristaux à nouveau. Remettre le plat dans le congélateur, cette fois-ci pendant 4 heures.
6. Sortir le plat du congélo. Râcler la mixture en de petits cristaux. Servir rapidement dans des cônes en papier.
The rolist cookbook! Wampa-chicken

La prochaine recette sera... ma salsa spéciale!
Revenir en haut Aller en bas
http://eggmanempire.sonicworld.net
Contenu sponsorisé





The rolist cookbook! Empty
MessageSujet: Re: The rolist cookbook!   The rolist cookbook! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The rolist cookbook!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VieuxDragon :: Discussion :: Discussion générale (aka Flood)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser