VieuxDragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club de Jeux de Rôles du Cégep du Vieux Montréal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hors-Série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime Le Vieux
Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/01/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeLun 16 Nov - 11:05

sujet : les rolistes

j'ai pensé que vous pourriez être intéressés !

http://www.tv5.ca/webvideo/hors-serie-les-fans-1420.html

P.S.: juste le costume du gars qui fait un champion de Warhammer 40k, ça vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
PrOuToJuS
Non-Membre



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : au fond, à droite...
Date d'inscription : 24/10/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:31

Je voudrais pas te donner l'impression de vouloir troller à tout prix, mais il me semble qu'il s'agit là d'un chapelain de l'imperium, et non pas d'un champion. On voit une rosaire et un sceptre, qui sont les 2 attributs du chapelain (et qui lui permettent de faire relancer les dés pour toucher de l'escouade dans laquelle il est inséré... l'arme ultime).
Mais bon, ceci dit, le gars s'est literralement gavé... En plus ça a l'air assez confotable dedans. Enfin je veux dire pour un costume de Space Marines...
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMar 17 Nov - 16:56

est-ce que tu l'as vraiment corrigé sur le fait que c'était pas un champion, mais un autre titre de character?

tu l'aurais fait sur un ton plus joyeux et j'aurais été bcp moins pertubée...
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMar 17 Nov - 17:49

Peu importe comment ça s'appelle, comment y fait pour rentrer là-dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:33

Un vidéo sur les fans de trucs geek. Avoir su...avoir su...

Il y a plusieurs personnages que l'on reconnait tout de suite qui sont cool, comme RED XIII qui joue au Bowling et qui fait le Moonwalk qui est assez pissant.

Vive le Space Marine et encore plus ceux qui font Link, Tetra et Ganondorf tiré de Wind Waker!

Jsens que c'est une opportunité manquée, si il y a bien quelqu'un qui est un fan obsédé par des trucs considérés Geek, c'est bien moi. (Malgré le fait que plusieurs dans le vidéo sont pas mal dedans aussi).

Sinon, belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:22

Hugo a écrit:
Vive le Space Marine et encore plus ceux qui font Link, Tetra et Ganondorf tiré de Wind Waker!
T'as oublié de mentionner Tingle, le cinquième Teletubbie, Gardien du Savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:36

Y'étais là, je l'ai même pas remarqué!


Attention tout le monde, on commence.

TINGLE...KOOLOO-LIMPAH!
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:36

Hugo a écrit:
Y'étais là, je l'ai même pas remarqué!


Attention tout le monde, on commence.

TINGLE...KOOLOO-LIMPAH!
YEAH! =D
Hors-Série Tingle

Maintenant, t'es sûr de le remarquer!
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMer 18 Nov - 19:19

Espèce de toi qui utilise une image beaucoup trop grande de Tingle sorti tout droit du jeu Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland, jeu sorti au Japon et en Europe, mais jamais en Amérique. Pourquoi Nintendo, pourquoi?! (même réplique avec Mother 3)

Sinon oui je risque pas dle manquer le ptit sacripant.
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMer 18 Nov - 20:04

Hugo a écrit:
Pourquoi Nintendo, pourquoi?!

La réponse est là, mais j'pense que tu la connais déjà : http://www.vgcats.com/comics/?strip_id=269
Revenir en haut Aller en bas
Max Le V
Invité




Hors-Série Empty
MessageSujet: hors-série   Hors-Série Icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:38

Proutojus (t'es qui toi ? vive le flood des nouveaux ? Razz ) : pour le nom, j'ai utilisé EXACTEMENT le terme que le gars a utilisé (ou ce que j'ai cru entendre, parce qu'avec son masque, le son sonne pas mal "ca-canne". Et je suppose aussi qu'il a utilisé ce terme, parce que Warhammer est pas mal underground, même dans le monde des geeks, encore moins dans ceux qui trippe Manga (en tout cas, je pense)

Content que vous avez apprécié, mais Hugo correction : La plupart d'entre vous on reconnu tout de suite en quoi les personnes étaient déguisées... (pas moi! je sais shame on me... le chien me disait quelquchose par contre)
Revenir en haut Aller en bas
PrOuToJuS
Non-Membre



Nombre de messages : 20
Age : 41
Localisation : au fond, à droite...
Date d'inscription : 24/10/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:59

Tu veux une description physique ??? Parce que sinon je dirais que je suis rien d'autre qu'un type, qui joue à des rpg, qui fais de la musique, et qui travaille... Mais ne vous affolez pas je disais juste ça pour souligner le fait que le chapelain est vraiment une unité qui vaut le coup à 40K. Notez que je comprends trés bien que ça interesse pas grand monde, ça reste du Warhammer Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeJeu 19 Nov - 19:12

Moi j'aime bien le monde Warhammer et je le connait bien, pas comme un expert, mais bien.

Faut dire aussi que Warhammer s'aide pas beaucoup des fois.

Scénario de base:
-Bonjour monsieur, j'aimerais avoir la boite de 12 orcs basiques s'il-vous-plait.
-Très certainement, nous parlons bien de 12 figurines d'orcs en plastique non montés, non peinturés et avec aucun accessoire pour le faire inclus dans la boite?
-En effet, puisque j'ai acheté le kit de base comprenant 2 ptits pinceaux, une pince cheap rouge, une colle ne valant pas grand chose ainsi que 3 pots de couleurs que je pourrais même pas me peinturer une fesse avec, le tout pour la modique somme de 35$.
-Cela fera 35$ plus taxes pour vos 12 orcs, monsieur.
-Très certainement, c'est pas comme si avec 35$ je pourrais m'acheter bien d'autres choses qui valent bien mieux leur prix que cela, comme des livres de roleplay par exemple.
-Hahaha, bien sur, mais attendez, en parlant de livre, avez-vous les règles du jeu ainsi que le codex de votre armée?
-Non monsieur.
-Je vois, le codex est un livre explicant votre armée que vous devrez renouveler à chaque année, qui coute 20$. Sinon pour le livre de règle aussi gros que l'ancien testament, il vous en coutera 55$.
-Ciel, une chance que vous êtes là, j'allais complètement oublier.

Pour ceux que ça tentent pas de lire ma super parodie (pas si loin, voire très proche de la réalité) voici un résumé.

-Univers badass et cool!
-Mauvaise façon de vendre les produits (trop cher, mais juste trop).

L'univers de Warhammer est juste kick-ass avec les orcs, le chaos, comment les races et la magie sont interprétées. Autant Fantasy que 40k.

Bon ça l'air que j'ai juste changé de sujet, retournons-y.

Trop fort le gars avec la collection de Star Wars!

Sinon oui malheureusement je connait la réponse de pourquoi certains jeux arrivent pas, mais c'est loin d'être aussi pire que VG cats ou certains sites veulent faire croire.

Shit jsuis en feu pour faire un post de forum aussi long que ça.
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeSam 21 Nov - 0:18

Hugo a écrit:
Sinon oui malheureusement je connait la réponse de pourquoi certains jeux arrivent pas, mais c'est loin d'être aussi pire que VG cats ou certains sites veulent faire croire.
C'est surtout les updates sur VG Cats qui arrivent pas. Y'a comme une BD de quatre cases aux deux mois, on est loins du ''Updated Mondays'' qu'on avait avant. Reste que oui, le gars qui trippe sur Star Wars est vraiment nice ET je savais pas pantoute qu'y avait une communauté de furries à Montréal O_o
Revenir en haut Aller en bas
Max Le V
Invité




Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeDim 22 Nov - 18:20

je vais juste rectifier des choses pour Hugo, pour que tu puisses t approcher encore plus de la réalité (bonne parodie encore, mais quand ça fait 2 fois que tu l entends, on la connait presque par coeur Razz)

-c'est pas 12 Orcs, c'est 19 (ça fait deux fois que je te reprends là dessus... sont assez chers de même, rends les pas plus chers!)

-je ne suis pas sûr d avoir compris ce que tu veux dire par "accessoires" mais euh ils viennent avec une panoplie de choix d armes et de boucliers

-"valoir mieux un prix" ... ça dépend ce que tu aimes : si le gars, il préfère peinturer des figurines, c'est son choix... on pourrait revirer ça facilement à l envers et dire : "pfff.. payer 35$ pour un livre de role-play quand, avec un peu d imagination je peux faire mon propre système ?... mais je peux pas faire les figurines en plastique par exemple..."

-Le livre de l armée n est pas renouvelé à chaque année... c'est minimum 3-4 ans (avec quelques exceptions)

- pour le livre aussi gros que le testament, en s informant un peu partout, il va savoir que le livre de règles de base est dans la boite de Battle For Skull Pass, qui couteent exactment la même chose masi que tu as beaucoup de stock dedans. (figurines, etc..) mais je sais que c est pas tout le monde qui va s infromer/savoir, etc)



c était juste pour apporter ces corrections-là.. parce que j aime ça te corriger Hugo Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:41

Pour répondre à Max, le livre de roleplay, c'était juste un exemple lancé comme ça, pour faire comprendre ce qu'on pouvait faire d'autres avec 35$.

Par accessoire je parle pas de trucs genre les boucliers ou épeés/lances, je parlais plus d'accessoires pour monter/gosser les figurines genre les pinces, du green stuff et des trucs dans le genre.

Pour le fait que c'est 19, ça reste quand même un peu abusif comme prix pour des figurines en plastiques grosses comme la moitié de mon pouce (dépendamment du modèle).

Pour le livre de règles, oui celui de Battle for skull pass fait l'affaire, je l'avais acheté dans le temps, mais ça reste un livre avec une trentaine de pages qui fait un survol très bref des règles et de quelques armées. L'ancien testament, comme j'aime l'appeler, reste quand même LE livre par excellence pour tout ce qui est règle, univers, survol historique, lore, regard plus approfondi sur les armées, stratégies et tout le paquet au grand complet. Ce livre la étant très cher.

Totalement d'accord par contre que ça reste le choix des gens par rapport au rapport qualité/prix et comme le dicton le dit: Tous les goûts sont dans la nature.

Pour ce qui est des codex, jai en effet exagéré pour ce qui est des renouvellements, mais le prix était un peu plus haut, jai revérifié les prix des codex et c'est 25$.

Mais faut quand même avouer que les accessoires pour gosser/remodeler et peinturer sont abusivement chers, surtout les petits pots de peintures.

C'est juste que pour un jeu comme ça, je trouve ça hyper dommage que les prix soient aussi chers et que les fans utilisent comme excuse: c'est pour mieux choisir ton armée ou si il est plus cher c'est qu'il est plus puissant. Donc si tu payes plus cher, t'as plus de chances de gagner? Je sais que c'est pas comme ça que ça marche mais damn quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:32

Pour donner mon avis sur ce débat qui a rien, mais rien à voir avec le sujet du topic, j'dirais que j'suis d'accord avec Hugo. Ça coûte beaucoup trop cher de payer autant pour un wargame alors que, par exemple, on peut facilement jouer avec des D&D Minis pour à peine 30$ (qui peuvent même être utilisés pour les RPGs aussi). J'dis juste ça comme ça (en sachant très bien qu'absolument personne joue sérieusement aux D&D Minis comme wargame). Personnellement, payer 100$ pour des figurines miniatures à placer sur une carte (vendue séparément), c'est juste trop. J'trouve cet argent-là mieux investi dans des livres de RPG.
Revenir en haut Aller en bas
Max Le V
Invité




Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:04

Pour répondre à Hugo, j'avais compris : j'ai d'ailleurs dit qu une autre personne pouvait trouver la même raison avec un livre de roleplay : il pourrait trouver plus utile de s'acheter de la drogue pour 35$ ou l'investir dans un compte en banque... donc, que les livres de roleplay ne valent pas vraiment "mieux que ça" ou autre chose...

pour les accessoires, c'est ça que je pensais.. j ai eu peur Razz

un orc, c'est à peu près ton pouce... pas la moitié... come on! Razz

le livre de battle for skull pass c'est EXACTEMENT la même chose pour les règles... c'est juste qu il n y a pas de "fluff" et de "comment peindre vos modèles"

Je suis d'accord avec toi, que c'est très cher. Je pense sincèrement que Games Workshop pourrait FACILEMENT baisser les prix de moitié... Par contre, on n'a pas à renouver nos armées constamment avec de nouvelles expansions (comme à WoW ou DnD)

Gab : Je ne sais pas si tu sais, mais le jeu de figurines de D&D est TRÈS joué à Montréal et ailleurs en "wargame" (pas vraiment wargame mais bon enfin)

Je ne sais pas de quoi tu parles avec ton affaire de payer 100$ pour des figurines à placer sur une carte.. en tout cas.. il y a BEAUCOUP d autres de figurines très intéressants (Warmachine/Hordes, Monsterpocalypse, WoW Minis, etc.) et moins chèrs (Arcane Legions) et tous aussi le fun les uns que les autres (je sais de quoi je parle, je joue à la plupart Razz).

Si tu préfères investir dans un livre de role-play, c'est tout à fait ton droit... mais tu sais que tu pourrais sauver ton argent en faisant ton propre role-play... faire (fabriquer) des figurines, c'est plus dur un peu


P.S. : Maudit qu il était le costume du chapelain/champion/whatever de 40k du gars
Revenir en haut Aller en bas
JusteGab
Membre
JusteGab


Nombre de messages : 81
Age : 31
Localisation : Du côté Honoré-Beaugrand de la Force
Date d'inscription : 02/09/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:25

Max Le V a écrit:
Pour répondre à Hugo, j'avais compris : j'ai d'ailleurs dit qu une autre personne pouvait trouver la même raison avec un livre de roleplay : il pourrait trouver plus utile de s'acheter de la drogue pour 35$ ou l'investir dans un compte en banque... donc, que les livres de roleplay ne valent pas vraiment "mieux que ça" ou autre chose...

pour les accessoires, c'est ça que je pensais.. j ai eu peur Razz

un orc, c'est à peu près ton pouce... pas la moitié... come on! Razz

le livre de battle for skull pass c'est EXACTEMENT la même chose pour les règles... c'est juste qu il n y a pas de "fluff" et de "comment peindre vos modèles"

Je suis d'accord avec toi, que c'est très cher. Je pense sincèrement que Games Workshop pourrait FACILEMENT baisser les prix de moitié... Par contre, on n'a pas à renouver nos armées constamment avec de nouvelles expansions (comme à WoW ou DnD)

Gab : Je ne sais pas si tu sais, mais le jeu de figurines de D&D est TRÈS joué à Montréal et ailleurs en "wargame" (pas vraiment wargame mais bon enfin)

Je ne sais pas de quoi tu parles avec ton affaire de payer 100$ pour des figurines à placer sur une carte.. en tout cas.. il y a BEAUCOUP d autres de figurines très intéressants (Warmachine/Hordes, Monsterpocalypse, WoW Minis, etc.) et moins chèrs (Arcane Legions) et tous aussi le fun les uns que les autres (je sais de quoi je parle, je joue à la plupart Razz).

Si tu préfères investir dans un livre de role-play, c'est tout à fait ton droit... mais tu sais que tu pourrais sauver ton argent en faisant ton propre role-play... faire (fabriquer) des figurines, c'est plus dur un peu


P.S. : Maudit qu il était le costume du chapelain/champion/whatever de 40k du gars
Pis tu penses que créer son propre système sans se baser sur un système qui existe déjà, c'est pas un peu suicidiaire? XD
Revenir en haut Aller en bas
Max Le V
Invité




Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:26

Le premier qu'il l'a fait, il ne s'est basé sur rien Razz

Il était cool le chapelain, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitimeMar 24 Nov - 21:48

Bon on s'échappe un peu du sujet, ce qui est un peu de ma faute, mais quand même.

Quoique d'un autre côté on montre un certain côté des rolistes, celui des geeks, fanboys et très grand amateurs qui se disputent pour des conneries relatives et qui maintiennent leur position jusqu'à leur mort argumentaire.

Ça aurait pu être n'importe quoi comme sujet, mais c'est tombé sur warhammer.

Blessed be the rolist crew!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hors-Série Empty
MessageSujet: Re: Hors-Série   Hors-Série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hors-Série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VieuxDragon :: Discussion :: Discussion générale (aka Flood)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser