VieuxDragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du Club de Jeux de Rôles du Cégep du Vieux Montréal.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabrael
Secrétaire du VD
Gabrael


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Ma chaise d'ordinateur
Date d'inscription : 31/12/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeMer 4 Fév - 0:20

Titre de la game : Mercenaires du Sud

Système de jeu : Donjons & Dragons version 3.5 (modifiée et adaptée par Gabriel Provost (moi-même))

Maître de jeu : Gabriel Provost
Aide-maître de jeu: Maxime Laprade

Nombre de joueurs désirés: 8 maximums (pour le moment)
Nous sommes pleins. Si jamais un espace devrait se créer par le retrait d'un joueur ou par la décision de Maxime et de moi-même, alors il en sera avisé fort probablement ici, sinon au Vieux-Dragon.

Intervalle de jeu : Hebdomadaire

Lieu et heure : Local du Vieux-Dragon ; Mardi, 18:30, ayant bouffé et étant prêt à jouer.

Informations sur le style de jeu :
Les années noires, cette terrible époque où des légions de morts-vivants semaient le carnage partout au nord de la mer Anïrhan, sont terminées depuis déja quelques soixante années. Les mondes mimains, elfes, nains, gnolls et orques situés entre la chaîne de montagne des Nernes et la mer récupèrent peu à peu de ce terrible désastre.

Au sud de la mer, sur le continent maintenant connu sous le nom des "Anciens Royaumes", les multiples nations monarchiques, tribales et républicaines sont aussi quelques peu dérangées par cette époque. Lentement, un nouvel équilibre se crée, le Saint-Empire Oarin d'Yvalan lentement grugé par l'Empire clannique de Vancie et la Coalition des Contrées du Centre, de nouvelles religions apparaissant, importées ou inventées, alors que d'autres anciennes deviennent dans certains cas plus radicales.

Les joueurs incarnent un groupe de mercenaires sous la gouverne d'un guerrier nommé Zaran. Ils devront atteindre la richesse et la gloire par leur métier plus que risqué, particullièrement dans cette période trouble où chaque État se bat pour l'opportunité de devenir ou rester la grande puissance du sud.

Autres informations : Le groupe est extêmement volumineux, mais après une séance complète, il semble que la taille ne cause aucun problème grâce à l'aide de Maxime et des joueurs.
Le groupe ne comprend jusqu'à maintenant aucun prêtre, et je tiens bien à ce qu'il n'y ait jamais plus de un prêtre pour huit personnages. Cet élément est pour faire comprendre aux joueurs qu'ils sont autre chose que de simples aventuriers et afin d'ajouter à la mécanique de la campagne se voulant un peu plus "hardcore".

Joueurs:
Kévin Déry
Andréanne Huard (Dédé)
Claudia Laplante
André Leblanc
David Moffat
Thomas Mongeau
François Prud'homme
Hugo Robberts Larivière


Dernière édition par Gabrael le Lun 9 Fév - 23:30, édité 4 fois (Raison : Et justice fut rendue...)
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:56

Pourquoi moi tu nommes pas mon nom de famille? Franchement, manque de respect! Procédure judiciaires! Bananes!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrael
Secrétaire du VD
Gabrael


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Ma chaise d'ordinateur
Date d'inscription : 31/12/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:04

Tout simplement parce-que, jusqu'à aujourd'hui, je ne connaissais pas ton nom de famille. Est-ce que ça te va comme réponse?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:35

c'est Hugo Robberts Larivière mon nom au complet, t'as plus d'excuses maintenant. Que justice sois rendue!
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeLun 9 Fév - 1:07

et justice fut rendue
Revenir en haut Aller en bas
François
Président(e) du VD
François


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : VD-VD-VD-cour-VD-VD-VD......maison peut-être?
Date d'inscription : 28/01/2009

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeLun 9 Fév - 6:08

MINUTE papillon, je demande que pour les respect égale des membre de ce groupe soudé par le devoir, l'amitié et deux DM, la recherche d'un nom de famille d'André soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:07

men, vous êtes vraiment exigeant à la fin. quoique c'était pas si difficile à faire. c'est le dernier utilisateur enregistré, et ya utilisé son nom au complet comme username fac.


Dernière édition par DD le Lun 9 Fév - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Membre
Hugo


Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Hyrule!
Date d'inscription : 29/01/2009

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:09

Exigeant? Pas du tout. La justice ne fait pas de compromis. André devra avoir son nom de famille inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeLun 9 Fév - 11:10

et ce fut fait, regarde le post d'en haut.

maudits prolétaires, pas moyens d'les garder occupés!
Revenir en haut Aller en bas
Max Le Communiste
Membre
Max Le Communiste


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 04/02/2009

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:43

heyyyy vous avez vu MON username? Je l'ai MEME pas choisit Razz
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeLun 9 Fév - 20:58

non parce que sinon, on pourrait pas te reconnaître autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrael
Secrétaire du VD
Gabrael


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Ma chaise d'ordinateur
Date d'inscription : 31/12/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:32

Voilà, tout est réglé, il n'y a plus de problèmes et surtout PLUS DE RAISON DE CHIALER!

Maintenant vous pouvez vous mettre à discuter de comment votre DM est merveilleux. bounce

Et merci Dédé d'avoir arrangé les noms.
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeLun 9 Fév - 23:32

de rien, s'ils peuvent arrêter de chiâler inutilement, c'est aussi bon pour moi =P
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:43

étant donné l'état précaire du VD au moment de la game, où est-ce qu'on la ferait advenant qu'on ne puisse point s'y retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrael
Secrétaire du VD
Gabrael


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Ma chaise d'ordinateur
Date d'inscription : 31/12/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeDim 15 Fév - 17:17

Si le VD est trop bordellique au moment de la game, on va probablement se réunir dans l'un des locaux adjacent (A311 à A315 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
DD
Non-Membre
DD


Nombre de messages : 205
Age : 124
Localisation : Mont-yial!
Date d'inscription : 05/09/2008

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeMer 18 Fév - 16:50

Mon commentaire sur la game de hier:

Ya pas eu beaucoup de roleplay de mon côté (comment avoir du roleplay en grimpant des murs, vraiment). Mais j'suis quand même impressionnée de la tourne des évènements: le défi est vraiment intéressant, et j'ai hâte de voir c'ke ça va donner. Surtout qu'en gros, personne me connaît et j'connais personne. Fac en gros, le RP d'la game était pas présent de mon côté (pour une bonne raison) mais ça ouvre des portes vraiment cool vers les prochaines games.

Niveau combat, c'était cool. Yavait d'la place pour faire vraiment pleins d'choses. Et l'environnement général permettait de faire plus que juste se pointer comme chaire à canon. Et yavait pas juste une trâlée d'gardes pour nous pogner et nous renvoyer en prison pour faire une "you're captured pt 2". Ça aurait été moche. Mais quand même, on a pas juste pu se sauver de m comme ça, tout bonnement, pis pas avoir d'embûches, fac c'était quand même un défi.

Au niveau d'la gamique, j'ai trouvé ça complexe. Ça allait bien quand on était séparé, mais en groupe ça a commencé à chier. C'est c'est difficile de vraiment s'exprimer et d'expliquer nos actions quand tout l'monde parle en même temps, ou même de faire tout bonnement du RP entre joueurs parce qu'on sabre les actions des autres. Malheureusement, j'suis très bonne pour chiâler mais très moche pour trouver des solutions alors j'ai aucune idée de comment on peut arranger le problème.

C'est c'que j'ai pu constater pour l'instant. Si vous avez d'autres questions, hésitez pas à m'les demander: j'ai y répondre =)
Revenir en haut Aller en bas
Max Le Communiste
Membre
Max Le Communiste


Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 04/02/2009

[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:01

Pour la complexité, sa devrait s'arranger. Gab était malade donc j'ai pomal du prendre la relève et j'ai pas beaucoup d'expérience de DM! Mais bon, on verra comment sa se tram la prochaine game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Empty
MessageSujet: Re: [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud   [Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mardi soir] D&D 3.5: Mercenaires du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lundi soir] The Mirror
» Jeudi soir 18:00 (Pathfinder RPG with no name)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VieuxDragon :: Calendrier :: Games sur table :: Anciennes Games-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser